top of page

Les voeux arc-en-ciel

  • Photo du rédacteur: Karine Ulcoq
    Karine Ulcoq
  • 28 nov. 2023
  • 2 min de lecture

En ce jour anniversaire que l’on nous souhaite souvent « joyeux », les vœux s’imposent et les questions se posent …

 

Dès le réveil, on fait le point, on se retourne sur l’année passée, pas trop, juste un peu, pour voir ce qu’on y a laissé. Des plumes certes … La plume, certainement pas.

 

On se penche sur celle qui démarre, pas trop non plus, juste un peu, car l’inconnu ça peut être vertigineux.

 

On fait le point sur soi : on s’examine, on scrute les rides, les cheveux blancs, rien à l’horizon. Ouf, soulagement !

 

Vient alors le temps des grandes questions et des grandes réflexions. On se demande quels seraient ces vœux que l’on souhaiterait voir se réaliser ? Tiens, si j’en avais qu’un seul, lequel serait-il ?

Impossible de choisir … Choisir c’est renoncer.

365 jours, 1 vœu par jour, c’est faisable !

 

Et c’est là que l’évidence décide de se frayer un petit chemin dans le creux de notre cerveau. Que dis-je ! De notre cœur …

Le seul vœu qui compte vraiment, c’est le présent ! C’est aujourd’hui. C’est maintenant.

 

C’est tout cet amour que l’on reçoit à travers chacun des mots qui nous parviennent au fil de cette journée que l’on qualifie de « spéciale ». Qu’ils soient simples, complexes, courts ou longs, proches ou distants, ces mots disent simplement qu’être humain, c’est aussi très beau.

 

C’est donc remplie de gratitude, de reconnaissance et de joie que je vous remercie pour vos mots, vos attentions, vos pensées, vos sourires, votre présence tout simplement …

 

Des bulles de bonheur dans un environnement trop souvent hostile, des morceaux d’amour qui réveillent cet espoir que malgré tout, chaos, tempêtes et orages, la vie peut être belle …

 

Ils sont comme ça, vos mots. Comme chacune de ces couleurs qui, posées côte à côte, composent ce magnifique arc-en-ciel qui se fraye un chemin à travers le ciel gris …

 

MERCI

Comments


© Tous droits réservés - 2024.

bottom of page